Sunday, 20 January 2013

Insolite Les politiques aiment le jeu vidéo

Quoi de tel que de s'en prendre au jeu vidéo lorsqu'un homme de la génération Internet commet un meurtre ou un acte de terrorisme ? Si l'on en croit notre Laure Manaudou nationale, il faudrait tout simplement "interdire ces jeux à la c...". Ce n'est toutefois pas l'avis de nos politiciens qui souhaitent rallier à leur cause un maximum de communautés, notamment celle des joueurs grâce à des procédés plus ou moins directs.

Ainsi, on voyait apparaître pas plus tard que la semaine dernière une vidéo très spéciale sur le site du PS. En alliant des grands noms du jeu vidéo (Super Mario, Final Fantasy, World of Warcraft etc.) à des jeux de mots d'une finesse parfois discutable, les bougres nous offrent une vidéo satirique pleine de bon humour noir.



Aujourd'hui c'est au tour des Verts de faire l'hommage du jeu vidéo. En effet, si vous avez eu l'occasion de jeter un oeil sur le clip de campagne d'Eva Joly, vous aurez remarqué que la vidéo est accompagnée d'un remix du thème de Final Fantasy X. Les plus taquins iront même jusqu'à souligner que la musique de campagne de Nicolas Sarkozy emprunte des notes très inspirées des musiques de comics et autres jeux vidéo de guerre. En bref, tout le monde s'y met, et c'est tant mieux pour l'image du jeu vidéo qui, pour une fois, n'en prend pas pour son grade face au grand public.


No comments:

Post a Comment